La saison 2023-2024 est bonne pour la filière cotonnière avec une production de 70 000 tonnes 

Date:

La saison est bonne pour la filière cotonnière au Togo. Elle redevient performante après deux années consécutives de rendement en-deçà des attentes. La Nouvelle société cotonnière (NSCT) indique que pour le compte de la campagne 2023-2024, la production s’évalue 70 000 tonnes.

Les chiffres, dévoilés à l’orée de la nouvelle saison de commercialisation, révèlent une hausse de 50% par rapport aux 46 500 tonnes récoltées lors de la précédente campagne.

« Cette volution est le fruit des efforts conjugués des cotonculteurs, des techniciens dans leur ensemble, mais aussi des évolutions structurelles et technologiques sur le terrain », a déclaré Martin Drevon, directeur de la NSCT.

En effet, la production de l’or blanc au Togo a été surtout marquée par une augmentation substantielle de la superficie exploitée. Ainsi, l’on est passé de 66 017 hectares et un rendement de 705 kg/ha en 2022, à près de 79 200 hectares exploités, pour un rendement de 815 kg/ha.

A cela, se sont ajoutées des actions de remobilisation des différents acteurs de la filière, et d’une meilleure maîtrise des risques liés aux aléas climatiques.

Il est à rappeler que pour le compte de la nouvelle campagne de commercialisation, les prix ont été fixés à 300 FCFA le kilogramme.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Jules César Redombina-Ogandaga, un entrepreneur gabonais engagé pour un développement durable et innovant

Titulaire d’un master en gestion d’entreprise et organisation, Jules...

HCRRUN indemnise des victimes non vulnérables de la région Maritime du 29 au 31 octobre

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

Formation des journalistes sénégalais à l’IA: le CONIIA s’engage aux côtés de SYNPICS

Le Conseil International de l'Intelligence Artificielle (CONIIA) et le...