La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Japon offre 3000 tonnes du riz au Togo pour palier au problème de sécurité alimentaire

24

3000 tonnes de riz d’une valeur de 1500.000.000 fcfa est le don fait ce jeudi 12 mai 2022 par le Japon pour venir en aide au Togo dans sa lutte contre la vie chère.

Le don à été réceptionné des mains
du premier secrétaire et chef de la coopération économique de l’ambassade du japon au Togo par le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural du Togo, Konlani Dindiogue, représentant son ministre de tutelle, au cours d’une cérémonie officielle de remise qui s’est déroulée au cabinet de l’institution à Lomé.

Ce don du gouvernement japonais s’inscrit dans la droite ligne du projet d’Aide Alimentaire KR 2020 et témoigne non seulement des liens d’amitié et de coopération qui lient les deux pays, mais se veut une occasion pour mettre à la disposition des populations les plus vulnérables du riz blanc à des prix abordables sur l’ensemble du territoire national, de réduire structurellement le déficit en riz et de surcroît de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations.

La présente cérémonie vient renforcer et consolider les actions menées par le gouvernement togolais pour faire face aux impacts de la crise sanitaire de la covid 19 que le monde entier a connu depuis le début de l’année 2020

Dans son discours de circonstance, le premier secrétaire et chef de la coopération économique de l’ambassade du japon au Togo a précisé que cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la coopération entre le Japon et le Togo. Selon lui , la présente cérémonie est une concrétisation de la politique du japon à l’endroit. du Togo.

Le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural konlani Dindiogue pour sa part, a d’abord rassuré au donateur que les fonds de contrepartie issus de la vente des produits du projets KR continueront comme convenu dans la convention de don, à financer les projets futurs dans le cadre de la mise en oeuvre de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Il s’est réjouit de la continuité de ce programme d’aide alimentaire avec le Japon.

commentaires
Loading...