La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Payadowa Boukpessi ordonne la fermeture de deux nouvelles églises à Lomé

Au Togo, la course contre les églises pour nuisances sonores se poursuit. Après la suspension de 3 églises, il y a quelques jours, 2 nouvelles églises tombent sur le coup de la sanction.

 

Dans un communiqué rendu public, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des Territoires, Payadowa Boukpessi a donné son accord pour la suspension de deux lieux de cultes à Lomé.

 

Il s’agit de l’église internationale mont de l’Arménie à Adidogomé et de l’église la puissance de la rédemption à Téléssou.

 

METOCOB 4

La direction des cultes dit notifiée cette suspension au ministre de la décentralisation suite à plusieurs plaintes des riverains contre ses deux lieux de culte. Selon ses riverains, le niveau sonore trouble leur tranquillité.

 

La direction des cultes après plusieurs visites sur le terrain pour le constat à finalement décide de la fermeture de ses deux lieux de culte.

 

” Malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains. Dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a fait procéder à la suspension de ces deux lieux de culte” précise la direction des Cultes.

commentaires
Loading...