La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le télé achat, une réalité au Togo grâce à “Bouge avec le 228”

408

Le réseau de journalistes, promoteur de la nouvelle vitrine de promotion du Made in Togo, “Bouge avec le 228” a lancé ce 22 juillet, leur tout nouveau projet pour promouvoir les produits locaux. Ceci en présence du ministre en charge de l’Agriculture, la Directrice du FAIEJ et des entrepreneurs du terroir entre autres.

“Télé Achat” comme l’ont intitulé les promoteurs est un concept qui vise à donner aux Togolais ( consommateurs et entrepreneurs), l’opportunité aux uns de faire leurs achats en ligne et aux autres de pouvoir faire écouler leurs productions.

Le concept a été pensé pour sera mis en œuvre au cours d’une émission bihebdomadaire de 30 minutes, qui sera diffusée sur la télévision en ligne Direct7 et sur les pages sociales de la plateforme notamment Twitter, Facebook et YouTube.

Avant de faire passer un produit sur la plateforme, comme l’ont expliqué les promoteurs de B228 au micro de la TVT, le produit passera entre les mains expertes de l’Itra (Institut togolais de recherche agronomique) afin de s’assurer de sa qualité.

Le début effectif du projet est annoncé pour la première semaine du mois d’août. Et si on commençait par consommer local? Création d’emplois, réductions des risques liés à l’importation, indépendance financière (…). Voilà ce qu’on pourrait y gagner.

commentaires
Loading...