La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bernadette Essossimna Legzim-Balouki « le Togo soutient les actions pour la promotion du secteur privé sous régional »

589

La ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki a officiellement ouvert ce mardi 29 mai à Lomé la 17e session ordinaire de la chambre Consulaire Régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CCR/UEMOA).

Occasion de renouveler l’engagement du gouvernement à soutenir les actions pour la promotion du secteur privé dans la sous région.

« Le Togo ne ménagera aucun effort dans le soutien de vos actions pour la promotion du secteur privé sous régional, qui est le moyen sûr de lutter contre   la pauvreté et le chômage » a indiqué le ministre du commerce.

Au cours de cette session les 56 élus consulaires auront à renouveler le Bureau et les Commissions techniques.

Au-delà du renouvellement des bureaux, ils verront les questions des finances et les plan d’action. « Examiner ensemble les questions liées à leurs finances, à leurs textes et à leur plan d’action » a déclaré Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA.

En rappel, la Chambre Consulaire Régionale est le lieu privilégié de dialogue entre l’UEMOA et les principaux opérateurs économiques pour la bonne marche des activités.

 

commentaires
Loading...