La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deux nouveaux membres font leur entrée au Conseil national du crédit

21

Le Conseil national du crédit (CNC) compte deux nouveaux membres. Simféitchéou Pré, conseiller du Président de la République et Kodzo Mawuena Dossa, membre du comité de politique monétaire de la Bceao, ont officiellement fait leur entrée au sein de cet observatoire des évolutions économiques du Togo rapporte le confrère de « république togolaise ».

L’ancien ministre de la planification et du développement, Simféitchéou Pré fut également Directeur de cabinet du Premier Ministre, jusqu’en octobre dernier. Kodzo Mawuena Dossa fut entre autres conseiller du Gouverneur de la Banque centrale et Directeur du département des études économiques et de la monnaie.

Le confrère précise que les deux nouveaux membres ont été présentés cette semaine par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, à la faveur de la dernière session du conseil pour l’année, tenue en vidéo-conférence.

Il faut dire le CNC, composé des représentants du secteur de la banque, de la microfinance, du ministère de l’économie et de la Bceao, se réunit 04 fois par an pour faire le point sur la situation économique du pays.

commentaires
Loading...