La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Couvre-feu: Nakpa Polo de la CNDH prône le respect des droits de l’homme

newworld
18

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) suit de près le déroulement du couvre-feu décrété par le gouvernement dans le but de contenir la propagation de la pandémie du Coronavirus en ces périodes des fêtes de fin d’année.

Ainsi Mme Napka Polo, la présidente de la CNDH pour se faire invite le gouvernement à veiller au respect des Droits de l’Homme et signaler les éventuels cas de bavures en cette période exceptionnelle.

La CNDH pour l’occasion s’être mieux réorganisée et a déployé des équipes sur le terrain pour surveiller la mise en œuvre de cette mesure de couvre-feu.

« La sous-commission promotion et protection des droits de l’Homme de la Commission assure la coordination des activités de l’observatoire. Les antennes régionales de la CNDH sont aussi mises à contribution. Elles doivent recenser et transmettre sans délai, à l’observatoire les cas de violation des droits de l’Homme collectés durant cette période d’exception », indique l’institution.

Pour rappel, le couvre-feu instauré depuis le 20 décembre 2020 se déroule de 22 heures à 5 heures dans le Grand Lomé. Il a lieu les 24, 25, 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 et ira de 23 heures à 5 heures du matin.

Laisser un commentaire