La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

3000 techniciens recherché par KYA-Enegy Group

644

La société togolaise Kya Energy Group, spécialisée dans la production de groupes électro-solaires, a lancé ce lundi 04 mars 2019 plusieurs appels à manifestation d’intérêt en vue du démarrage de 5 académies régionales du solaire au Togo. 

Ces centres de formations s’inscrivent dans le cadre du projet d’électrification Cizo, propulsé par le ministère des mines et de l’Energie.

A cet effet, KEG veut recruter 3000 techniciens, à raison de 600 par région, 50 formateurs en énergie solaire, et 5 centres censés abriter les académies. Les formations porteront sur les techniques d’installation et de maintenance des kits solaires de dernière génération sous le modèle PAYGO.

Les centres recherchés doivent notamment être spécialisés dans la formation en énergies renouvelables et électricité, et disposer des équipements et matériels pédagogiques adéquats pour les enseignements.

En ce qui concerne les formateurs, la société recherche des ingénieurs ou technicien supérieurs dans le domaine de l’électricité, de l’électronique, de la maintenance industrielle, du génie énergétique, ou assimilés, dotés d’une expérience professionnelle adéquate.

Rappelons que ce projet, s’inscrit dans la composante C du projet Cizo, est prévu pour une durée de six mois.

L’ensemble des appels à candidature est consultable sur le site de KYA-Energy

commentaires
Loading...