5 millions d’euros pour booster la filière Ananas au Togo

Date:

La coopération allemande et les Fonds européen de développement (FED) dans le cadre du programme d’appui à la compétitivité en Afrique de l’Ouest appuient le  Togo d’un fond financier direct de 5 millions d’euros dont le but est soutenir et de promouvoir les  chaînes de valeurs. 

Dans ce cas, la filière ananas a été retenue compte tenu de son potentiel de transformation.  

Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Gabriel Ihou, en lançant le PrAACoFAT, a expliqué que c’est un projet pour appuyer l’amélioration de la compétitivité de la filière ananas au Togo » (PrAACoFAT).

Ce projet selon le ministre s’inscrit parfaitement dans les priorités du Plan national de développement (PND) et qui va booster le principe de chaînes de valeurs.

L’objectif affiché est d’accompagner et d’améliorer les capacités des micros, petites et moyennes entreprises à produire, transformer et commercialiser l’ananas et ses produits dérivés sur les marchés locaux, régionaux et internationaux.

Le ministère souhaite également mettre en place une politique en faveur de la compétitivité des filières légumes et fruits et d’améliorer un environnement propice aux entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits agricoles.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...