La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Aftar Touré Morou parmi les 100 Choiseul Africa

Le Togolais Aftar Touré Morou fait son entrée officielle dans le monde des jeunes leaders et influents africains appelés à jouer un rôle important dans le développement économique du continent grâce à la publication le 04 octobre dernier de la sixième édition du classement annuel << Choiseul 100 Africa >> par l’institut Choiseul.

Âgé de 36 ans, Aftar Touré MOROU est Directeur général par intérim de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Economiste, expert en finances publiques et développement social, il est aussi Secrétaire Technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) et rapporteur du comité consultatif d’instruction des demandes d’agrément au code des investissements et au statut de la zone franche. Titulaire d’une double certification de l’institut de formation du FMI en gestion macroéconomique et politique budgétaire, il décroche en 2013 à la fois un diplôme de l’ENA France, promotion « Jean Zay » et un master en administration publique de l’Institut d’Etudes Politique de Strasbourg après avoir obtenu un DESS en politique économique à l’université de Lomé. Il fut avant sa nomination à la tête de l’ARMP, Président du comité de suivi et de mise en œuvre de la politique régionale de prévention et de gestion de conflits d’intérêts du CRC-OCAL et membre du cabinet du ministre de l’économie et des finances Sani YAYA. Aftar Touré MOROU est également alumni IVLP, un programme de leadership très réputé du gouvernement américain.

Le classement est publié annuellement par l’Institut Choiseul, << un think tank indépendant >> créé en 1997 et dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale.

Ledit institut identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, qui joueront un rôle déterminant dans le développement économique du continent. 

Pour rappel, les critères de classement Choiseul portent sur un certain nombre de qualifications notamment sur la réputation, le parcours scolaire et professionnel, les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership des candidats.

source: horizon-news.net

commentaires
Loading...