La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Anadeb/Gapé Tsoeta: 3 km de piste réhabilitées dans le cadre du projet FSB

25

La communauté de Gapé Tsoeta a procédé à la réception provisoire des 3 kilomètres de la piste allant d’Agokopé à Gapé-Tsoeta ce 16 novembre 2020 sous la supervision et le contrôle de personnel de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) et du secteur régional des Travaux Publics.


4 mois ont permis d’achever les travaux qui ont concerné notamment la préparation et le dégagement des emprises, les travaux routiers, les travaux d’assainissement marqués par la construction d’un dalot de 7 mètres linéaires, et de franchissement, les travaux de signalisation, la création de fosses latérales et le reprofilage de la plate-forme.

Réception provisoire de 3 km de piste réhabilité dans le cadre du projet FSB
Réception provisoire de 3 km de piste réhabilité dans le cadre du projet FSB


Cette piste, qui vient d’être réceptionnée par la population, va leur permettre de favoriser la libre circulation des personnes et des biens, limiter l’insécurité qui régnait sur la piste autre fois en sentier battu.
Cette initiative a été rendue possible grâce au projet de Filets sociaux et services de base (FSB) initié par le gouvernement togolais et dont le financement est assuré par la Banque mondiale, l’enveloppe destinée à ce micro-projet, de la communauté de Gapé Tsoeta, est évaluée à hauteur de 17 700 000 francs CFA TTC.


L’objectif du projet FSB sur la composante infrastructure socio-économique de base est de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans 200 communautés pauvres ciblées du Togo, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socioéconomiques afférents. 


Gapé-Tsoéta se trouve au nord-ouest de la préfecture de Zio à 88 kilomètres de la ville de Lomé.

commentaires
Loading...