La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

ANADEB/PSMICO: le bloc polyvalent flambant neuf du Galangashi réceptionné

35

Le bloc polyvalent du centre des jeunes de Galangashi vient d’être réceptionné ce 20 août 2021par la communauté en présence du maire de l’Oti 2 et du chef canton de Galangashi.

D’un coût total de réalisation estimé à 44 362 463 F CFA financé par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV 8), le centre est composé de trois bureaux, d’une grande salle avec podium, d’une chambre pour visiteurs, d’une toilette interne pour hommes et femmes.

Ce joyau possible grâce à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) servira non seulement à la jeunesse de renforcer les capacités organisationnelles des cadres d’échange et de concertation entre les organisations des jeunes du milieu, mais aussi, de développer les activités associatives des jeunes du milieu grâce à la promotion du renforcement des capacités et de développement personnel des jeunes, à travers la tenue de séances de formation.

Le centre des jeunes de Galangashi dispose aussi d’un forage photovoltaïque, d’un bloc de latrines modernes avec quatre cabines, un terrain de basketball et d’une aire de Football ; tous réalisés par l’ANADEB.

Pour Mme Ladani Yentroulengue, Maire de l’Oti 2 « Nous sommes vraiment content de réceptionner cet ouvrage et au nom de toute la population de Galangashi, je dirai même de toute la population de la commune de l’Oti 2, nous remercions sincèrement ANADEB pour les efforts et l’appui qu’il ne cesse de manifester à notre égard dans toute la commune. Nous promettons de faire bon usage de ce joyau car dans toute la commune, nous n’avons pas vraiment un endroit où nos jeunes peuvent se réjouir et là où nous pouvons vraiment tenir nos grandes réunions. Cet ouvrage vient à point nommé nous aider à faire nos rencontres pour le développement de toute la commune ».

Cet appui du gouvernement aux communautés de Galangashi relève du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaire (Psmico) exécuté par l’ANADEB dans le but d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collective des communautés à la base.

commentaires
Loading...