Consommation de produits psychotropes et l’emploi: Myriam Dossou d’Almeida engage les Maires à plus d’actions

Date:

Face à la montée de la consommation de drogues, notamment chez les jeunes, Mme le ministre Myriam Dossou d’Almeida a entrepris des actions pour sensibiliser davantage les jeunes à éviter cette pratique dangereuse qui nuit et détruit la vie de la jeunesse. Ainsi, ce mercredi 8 novembre 2023, la ministre a échangé avec les maires de toutes les communes du Togo.

« Nous avons eu des échanges fructueux avec les maires sur deux questions importantes des actions du Gouvernement Togolais en faveur de la jeunesse : la consommation de produits psychotropes et l’emploi » a expliqué Myriam Dossou d’Almeida, ministre en charge de la jeunesse. Elle relève qu’au cours de la rencontre elle a mobilisé ces Maires à « prendre des mesures fortes, agir ensemble et efficacement pour réduire l’exposition des jeunes à ces fléaux qui altèrent leur santé physique et morale et compromettent dangereusement leur avenir ».

Les élus municipaux ont également eu l’occasion d’échanger sur les initiatives en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle de jeunes diplômés ou non, vivant dans les zones urbaines et rurales.
Il s’agit, dans une approche holistique, de catalyser les énergies de la jeunesse à travers l’engagement citoyen, le développement de valeurs civiques et morales, tout en renforçant les synergies d’actions entre les différents acteurs étatiques et non étatiques, ainsi que le secteur privé pour plus d’impact.

Les maires sont des acteurs de proximité qui font d’eux des partenaires et des alliés naturels du Mindevbase dans la mise en œuvre des programmes du Gouvernement. Ils ont une responsabilité importante dans la réalisation de solutions mises en place pour le mieux-être des populations. Au sein de leurs communes, ils contribueront à parachever les actions du Gouvernement, notamment à l’endroit des jeunes.

Les élus locaux ont salué cette initiative qui confirme la volonté et la détermination du président de la République Faure Gnassingbé de créer un modèle de jeune togolais autonome, engagé et responsable, acteur de son propre épanouissement et capable de rêver grand pour le Togo.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les enfants orphelins bénéficiaires du programme de bourses et d’aides de HCRRUN récompensés

La Recommandation No 49 de la Commission Vérité Justice...

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...