Domaine de l’énergie au Togo, forces et faiblesses

Date:

L’Union européenne vient de financer une étude sur les forces et faiblesses du secteur privé dans le domaine de l’énergie au Togo.

Elle analyse les difficultés rencontrées par le secteur privé et formule des propositions pour améliorer les capacités des petites et moyennes entreprises afin de dynamiser le secteur.

Une revue exhaustive de tous les segments de la chaîne de valeur de l’électricité au Togo a été réalisée : production, commercialisation, importation, exportation, transport et distribution. 

Une attention particulière a été portée aux améliorations souhaitées dans le cadre règlementaire et législatif, aux besoins de renforcement des capacités des PME ainsi qu’aux moyens de financement qui demeurent un obstacle majeur.

Cette étude a été présentée mardi par la Délégation de l’Union européenne à Lomé. L’objectif est de bâtir une stratégie commune accroitre la contribution du secteur privé dans le cadre des objectifs du Plan national de développement.

Source: republicoftogo

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...