Domaine de l’énergie au Togo, forces et faiblesses

Date:

L’Union européenne vient de financer une étude sur les forces et faiblesses du secteur privé dans le domaine de l’énergie au Togo.

Elle analyse les difficultés rencontrées par le secteur privé et formule des propositions pour améliorer les capacités des petites et moyennes entreprises afin de dynamiser le secteur.

Une revue exhaustive de tous les segments de la chaîne de valeur de l’électricité au Togo a été réalisée : production, commercialisation, importation, exportation, transport et distribution. 

Une attention particulière a été portée aux améliorations souhaitées dans le cadre règlementaire et législatif, aux besoins de renforcement des capacités des PME ainsi qu’aux moyens de financement qui demeurent un obstacle majeur.

Cette étude a été présentée mardi par la Délégation de l’Union européenne à Lomé. L’objectif est de bâtir une stratégie commune accroitre la contribution du secteur privé dans le cadre des objectifs du Plan national de développement.

Source: republicoftogo

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...