La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Idiola Sandah : « Le modèle de réussite gabonais inspire aujourd’hui plus d’un »

29

Dans le cadre de l’opérationnalisation de la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), Idiola Sandah, administrateur général de la plateforme, a bouclé en début de semaine, un séjour d’immersion professionnelle auprès de l’autorité administrative de la Zone Economique à Régime Privilégié (Zerp) de Nkok au Gabon. Un site industriel de 1390 hectares situé à près de 30 km à l’est de la capitale Libreville.

Pendant deux semaines, Le responsable togolais a échangé, pendant deux semaines, avec son homologue Anne Nkene Biyo’o et ses collaborateurs sur le fonctionnement des 23 administrations de la Zerp et des services du guichet unique. Il en a profité pour s’informer sur les procédures et les missions de l’autorité administrative, précise Togofirst.

Idiola Sandah a également discuté avec la Gabon Special Economic Zone (GSEZ), partenaire logistique de la Zerp. Une joint-venture créée par le gouvernement gabonais et le groupe singapourien Olam, également en charge de la PIA, à travers sa filiale Arise IIP, dédiée aux infrastructures industrielles intégrées.

« Le modèle de réussite gabonais inspire aujourd’hui plus d’un, au-delà des frontières gabonaises, c’est le cas du Togo qui vient calquer ce modèle pour attirer des investisseurs », s’est-il réjoui au terme de sa mission.

Il ajoute qu’«Il y aura une collaboration pérenne entre l’Autorité administrative de la Zerp de Nkok et l’Autorité administrative de la Plateforme industrielle d’Adétikopé».

commentaires
Loading...