La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La ministre Rose Kayi Mivedor renforce la coopération Togo-Rwanda

135

La ministre de la promotion de l’investissement du Togo, Rose Kayi Mivedor, est en visite officielle au Rwanda depuis le début de la semaine. Elle a échangé avec des officiels et acteurs du secteur de l’investissement de ce pays d’Afrique centrale, précise Togofirst.

Selon le confrère, le mardi 9 novembre, le ministre s’est entretenue avec son homologue rwandaise du commerce et de l’industrie, Béata Habyarimana. Les deux ministres, dans leurs échanges, ont abordé des sujets d’intérêt commun à leurs pays.
Rose Mivedor a visité le “Rwanda Development Board (RDB)”, un département gouvernemental intégrant tous les organismes publics responsables de l’attraction, de la rétention et de la facilitation des investissements dans l’économie nationale.

Le confrère précise que les autorités togolaises se sont inspirées de l’Autorité fiscale du Rwanda (RRA) pour mettre en place l’Office Togolais des Recettes (OTR) tout en précisant que le Togo et le Rwanda, liés par d’excellentes relations d’après les informations, ont également conclu en 2018, un accord sur la libéralisation des services aériens sur le continent.

Un partenariat qui offre la possibilité à Rwandair (la compagnie nationale rwandaise) et à Asky Airline (basée à Lomé), de relier les deux capitales en vols directs et sans limitation de fréquences.

commentaires
Loading...