La mise en œuvre du HCTE: Le Togo s’inspire de l’expérience malienne

Date:

Quelques semaines après avoir lancé le Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE), le Togo compte profiter de l’expérience du Mali dans la gestion de sa diaspora.

Une rencontre s’est tenue dans ce sens samedi à Lomé entre le ministre en charge des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey et Habib Sylla, Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. Ce dernier était à la tête d’une délégation en séjour dans la capitale togolaise dans le cadre de l’installation du point focal du Togo.

Les échanges ont permis au chef de la diplomatie de s’imprégner de la politique du Mali à l’endroit de sa diaspora. « Cette expérience va nous permettre, nous qui sommes en phase d’expérimentation, de mettre en place un conseil qui soit à l’exemple de l’excellent réalisé par le Mali », a indiqué Robert Dussey. Et d’ajouter : « l’exemple du Mali nous encourage à persévérer ».

Pour rappel, le HCTE, lancé début juillet, a entamé depuis le 15 dernier la phase d’enregistrement des candidatures pour le poste de délégué-pays. 77 places sont à pourvoir.

Source: republiquetogolaise.com

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Kara: les journalistes engagés à porter l’Assurance Maladie Universelle

Les Organisations de presse du Togo (CONAPP, URATEL, PPT,...

Tsévié : l’ACVM pose un acte de solidarité en faveur des détenus de la prison civile

Dans une démarche empreinte de compassion et de foi,...

Université de Lomé : le journaliste Charles Kolou obtient son doctorat avec la mention Très Honorable

Le journaliste togolais Kolou Essodina Charles a soutenu avec...