Le gouvernement lance le programme présidentiel d’excellence pour le PND

Date:

Le Programme présidentiel d’excellence du Plan national de développement (PPEP) est officiellement lancé ce vendredi à Lomé .

c »est un programme initié dans le cadre du renforcement de l’administration et est mis en œuvre par ShARE, une organisation internationale spécialisée dans la formation de talents dans le monde entier. Il repose essentiellement sur plusieurs piliers fondamentaux : la gestion de projets, la communication effective et l’analyse, l’ouverture au monde, le service public, le leadership et les enjeux du PND.

2314 ppepe

20 étudiants togolais inscrits en Master 1 dans les Universités de Lomé, de Kara et de l’UCAO ont été sélectionnés pour la mise en œuvre de ce programme qui est implémenté en même temps que le cursus universitaire.

Tout au long de la durée du projet qui s’étale sur 2 ans, les 20 étudiants devront travailler sur des projets réels du Plan national de développement, sous la supervision d’anciens consultants de grands cabinets de conseil (McKinsey, BCG, Tony Blair Institute…). Ils travailleront à la fin du cursus auprès du gouvernement pour une période de trois ans et seront affectés, dans différentes institutions clefs, à la mise en œuvre du PND.

La cérémonie de lancement officiel, qui se déroule à la Présidence de la République, enregistre la participation des membres du gouvernement, des premiers responsables de ShARE, des institutions partenaires et du corps diplomatique.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...