La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le gouvernement lance le programme présidentiel d’excellence pour le PND

221

Le Programme présidentiel d’excellence du Plan national de développement (PPEP) est officiellement lancé ce vendredi à Lomé .

c”est un programme initié dans le cadre du renforcement de l’administration et est mis en œuvre par ShARE, une organisation internationale spécialisée dans la formation de talents dans le monde entier. Il repose essentiellement sur plusieurs piliers fondamentaux : la gestion de projets, la communication effective et l’analyse, l’ouverture au monde, le service public, le leadership et les enjeux du PND.

2314 ppepe

20 étudiants togolais inscrits en Master 1 dans les Universités de Lomé, de Kara et de l’UCAO ont été sélectionnés pour la mise en œuvre de ce programme qui est implémenté en même temps que le cursus universitaire.

Tout au long de la durée du projet qui s’étale sur 2 ans, les 20 étudiants devront travailler sur des projets réels du Plan national de développement, sous la supervision d’anciens consultants de grands cabinets de conseil (McKinsey, BCG, Tony Blair Institute…). Ils travailleront à la fin du cursus auprès du gouvernement pour une période de trois ans et seront affectés, dans différentes institutions clefs, à la mise en œuvre du PND.

La cérémonie de lancement officiel, qui se déroule à la Présidence de la République, enregistre la participation des membres du gouvernement, des premiers responsables de ShARE, des institutions partenaires et du corps diplomatique.

commentaires
Loading...