La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre FOLI-BAZI Katari sensibilise les maires, préfets et chefs traditionnels sur leur implication à planter des arbres

39

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, monsieur FOLI-BAZI Katari a rencontré, ce vendredi 21 mai 2021, les maires, préfets et chefs traditionnels de la région centrale pour une sensibilisation.

C’est un atelier de sensibilisation sur les implications de ceux-ci dans les actions de reboisement et de gestion des ressources forestières aux côtés du gouvernement.

Parti du constat selon lequel le Togo n’est pas un pays forestier à cela s’ajoute, la dégradation de 5679 ha par an pour des fins multiples, le ministre a attiré l’ attention des élus locaux sur le danger que nous courons si nous ne prenons pas aux sérieux cet ambitieux projet du gouvernement qui veut que d’ici 10 ans qu’ un milliard d’arbres soient plantés.

Le ministre a invité les maires à relayer l’information auprès de la base et passer aux activités concrètes dont celui de tenir des réunions avec tous les groupes organisés, de rechercher les espaces à reboiser, d’approcher les directeurs préfectoraux de l’ environnement pour l’ acquisition des plants, de former des comités de suivi, d’identifier les domaines privés non exploités et négocier les parcelles à reboiser etc.

A la suite des échanges plusieurs points ont été retenus notamment la synergie d’action entre l’agriculture et l’ environnement ( promotion de l’agro écologie), la distribution gratuite des plants à chaque maire pour le 1er juin, la poursuite du reboisement tout au long de la saison pluvieuse etc.
” La richesse de demain sera les arbres” et pour ne pas hypothéquer la vie sur terre il faut que chacun s’approprie ce projet de reboisement du gouvernement source de création d’emplois verts pour les jeunes” a lancé le ministre.

Le ministre FOLI-BAZI rencontrera ce 22 mai au palais de congrès de Kara les maires, préfets et chefs traditionnels de la région de la Kara.

commentaires
Loading...