La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les chefs d’État du Conseil de l’Entente bientôt en sommet à Lomé

124

Le Togo accueille le sommet de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement du Conseil de l’Entente le 29 novembre prochain. c”est une information que nous apporte le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé lors d’une audience avec le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé.

C’est un sommet qui sera consacré au « fonctionnement » de l’organisation sous régionale. Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente a également fait le point sur le processus d’intégration dans l’espace Entente ainsi que les projets régionaux, dont l’électrification de certaines localités au Togo.

Patrice Kouamé et Faure Gnassingbé
Patrice Kouamé et Faure Gnassingbé

Il a, à cet effet annoncé au Chef de l’État, la tenue d’une remise officielle d’équipements d’énergie solaire le 11 octobre prochain dans la préfecture de Tchaoudjo à Sokodé.

«  Nous avons électrifié 14 villages à Sokodé. Les représentants de ces localités vont se retrouver  et nous aurons une cérémonie officielle de remise de ces équipements ce vendredi. Il fallait que je vienne donner cette information au président de la République », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, le Conseil de l’Entente regroupe cinq pays à savoir le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo.

commentaires
Loading...