La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lomé accueille une conférence internationale sur le développement à la base le 29 juillet

47

Le Togo accueille du 29 au 30 juillet prochains une conférence internationale sur le développement à la base. Axé sur le thème « Les politiques publiques pour les communautés de base : stratégies, approches novatrices et résilience », cette conférence qui sera présidé par madame le premier ministre, réunira des participants venant d’une quinzaine de pays, d’organisations internationales, du secteur privé et de la société civile.

Cette rencontre de deux jours, sera question d’échanger sur les réponses innovantes développées en termes de politiques, programmes et instruments mis en œuvre, et de réfléchir sur les perspectives en vue d’une meilleure intégration et inclusion des besoins des communautés dans les politiques publiques.

« Expériences croisées des politiques de développement à la base : quelle vision, quelles stratégies et quels plans de mise en œuvre ? », le sujet sera abordé le premier jour de la conférence. Au deuxième jour, les participants seront entretenus sur « les communautés de base face à la COVID-19 : innovations et résilience dans les approches des pays, leçons apprises et perspectives ».

Cette conférence internationale sera ouverte par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. D’éminentes personnalités comme Manuel ESCUDERO, Président du Conseil d’administration du Centre de Développement de l’OCDE et Représentant permanent de l’Espagne auprès de l’OCDE y sont attendues.

commentaires
Loading...