Lomé accueille une conférence internationale sur le développement à la base le 29 juillet

Date:

Le Togo accueille du 29 au 30 juillet prochains une conférence internationale sur le développement à la base. Axé sur le thème « Les politiques publiques pour les communautés de base : stratégies, approches novatrices et résilience », cette conférence qui sera présidé par madame le premier ministre, réunira des participants venant d’une quinzaine de pays, d’organisations internationales, du secteur privé et de la société civile.

Cette rencontre de deux jours, sera question d’échanger sur les réponses innovantes développées en termes de politiques, programmes et instruments mis en œuvre, et de réfléchir sur les perspectives en vue d’une meilleure intégration et inclusion des besoins des communautés dans les politiques publiques.

« Expériences croisées des politiques de développement à la base : quelle vision, quelles stratégies et quels plans de mise en œuvre ? », le sujet sera abordé le premier jour de la conférence. Au deuxième jour, les participants seront entretenus sur « les communautés de base face à la COVID-19 : innovations et résilience dans les approches des pays, leçons apprises et perspectives ».

Cette conférence internationale sera ouverte par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. D’éminentes personnalités comme Manuel ESCUDERO, Président du Conseil d’administration du Centre de Développement de l’OCDE et Représentant permanent de l’Espagne auprès de l’OCDE y sont attendues.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...