La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Maxwell Yaovi de l’ONG CADR remporte un trophée au Burkina Faso

25

“Ce prix, nous incite à travailler d’arrache-pied pour relever d’autres défis liés aux changements climatiques.” a déclaré Maxwell Yaovi, Directeur exécutif du Centre d’Action pour le Développement Durable (CADR) lors de la réception du prix dans le cadre des ‘’Trophées Initiatives Climat en Afrique francophone 2021’’ à Ouagadougou au Burkina Faso qu’il a remporté lors d’un atelier de restitution d’un programme de coopération Sud-Sud sur l’agroécologie, le 22 octobre 2021.

Selon le confrère de vert-togo le lauréat a  souligné que “cette distinction est un encouragement par rapport au travail minutieux et sérieux que mène l’ONG sur les biofertilisants solide et liquide.”

 

Le lauréat précise que les biofertilisants, thématique de cette édition, sont des engrais organiques qui, non seulement permettent d’avoir un meilleur rendement, mais aussi permettent au sol d’être sain.

 

“Ce sont des procédés à travers les matériels locaux dont nous disposons que nous arrivons à concevoir ces solutions”, a-t-il précisé.

Ce système est véritablement répandu en Afrique francophone et on enregistre près de 300 expériences présélectionnées pour cette distinction mais seulement quatre lauréats ont été sélectionnées.

 

Le Programme de coopération Sud-Sud a été lancé à l’occasion de la COP22, en 2016. Il est mis en œuvre par ” Initiatives climat Maroc et Initiatives climat France”.

 

C’est un Programme qui a pour objectifs de contribuer à la prise de conscience des effets négatifs des changements climatiques et renforcer les capacités des porteurs de projets qui agissent pour atténuer ces effets des changements du climat et pour s’adapter à ces modifications

commentaires
Loading...