La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mesures d’inclusions économiques: le chemin de la concrétisation  du projet de TONOU Hodalo 

Dans la région de Kara, 20 856 ménages bénéficient des Transferts Monétaires (TM) et des Mesures d’Inclusion Économique (MIE) du Fond Additionnel au Projet Filets Sociaux et Services de Base (FA FSB).

L’équipe de l’Antenne Régionale Kara de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) s’est rendue à Bouladè Lamba, une localité située dans la préfecture d’Assoli, à 13 km de la ville de Kara.

Dans ce village, 90 ménages, dont celui de Madame TONOU Hodalo, ont bénéficié des transferts monétaires de 90 000 francs CFA pour les besoins du ménage et de 100 000 francs CFA pour la mise en place d’une activité génératrice de revenus.

Madame TONOU Hodalo, mère de deux enfants et coiffeuse de profession à Bouladè Lamba, a réalisé son rêve d’ouvrir son salon grâce aux transferts monétaires et aux mesures d’inclusion économique du projet FA FSB. Elle a investi les fonds reçus dans la construction et l’équipement de son salon, démarrant ainsi sa propre entreprise de coiffure en décembre.

En termes de mesures d’inclusion économique, sur les 20 856 ménages ciblés par le projet dans la région de Kara, 2 925 issus de 33 villages ont été subventionnés pour la mise en place d’Activités Génératrices de Revenu (AGR).

Le fonds additionnel du projet Filets Sociaux de Base est financé conjointement par l’État, la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD), pour un investissement d’environ 18 milliards FCFA.

commentaires
Loading...