La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CONAPP et la CEET s’associent pour faire connaître le PND dans tous les hameaux du Togo

302

Les patrons de presse lancent une campagne nationale de vulgarisation du Programme National de Développement à travers toutes les villes et les contrées du Togo à partir de la semaine prochaine.

Lancé en début du mois de mars par le président de la république, les patrons de presse veulent à travers leur représentation la plus grande au Togo aller au partage de la bonne nouvelle du développement.

En collaboration avec la Compagnie Energie Electrique du Togo, ce projet consistera à outiller les journalistes sur le contenu du PND afin que ceux-ci puisse mieux en parler dans leurs articles et émissions dans l’intérêt des populations, même dans les hameaux les plus reculées.

La presse Togolaise invitée à ce ressort, va dans son rôle régalien informer et éduquer les masses sur le contenu du PND et sera l’avant-gardiste pour un bon déploiement de l’information auprès des populations.

« Le CONAPP a toujours été à l’avant-garde lorsqu’il s’agit des questions de développement. C’est pourquoi il entend jouer sa partition dans la mélodie du développement à travers ce projet qui consiste à vulgariser le PND si cher à notre pays » a précisé le président du CONAPP, Arimiyao Tchagnao

Pour Tchagnao « cet ambitieux programme tient à cœur au chef de l’Etat et donc nécessite la participation de tous durant les cinq années à venir ». Pourquoi CONAPP veut à travers cette campagne lancée ce vendredi donner sa partition à sa vulgarisation. Cette campagne qui va débuter à partir de la région des Savanes permettra d’outiller des femmes et hommes des médias à travers des séries de formations qui seront organisées dans les 6 régions économiques du Togo.

« Il s’agit d’outiller les journalistes sur le contenu du PND afin qu’ils puissent mieux en parler dans leurs articles et émissions dans l’intérêt des populations, mêmes des hameaux les plus reculés », a insisté le patron du CONAPP.

Cette campagne est possible grâce à la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), qui se trouve être le bras financier du projet.

« La CEET a voulu s’associer à ce projet pour aider la population togolaise à comprendre ce que c’est que ce plan de développement National. Quand une chose est comprise et bien assimilé je crois que c’est facile pour le déploiement. Aujourd’hui notre pays a besoin de se développer et aussi de capter des bailleurs de fond, des hommes d’affaires et si toutes les conditions sont réunies les opérateurs économique internationaux viendront investir dans notre pays et permettre également à la population de pouvoir travailler et de se développer. C’est pour qui la CEET n’a pas exciter à venir en appuis à la CONAPP pour pouvoir vulgariser sur tout le territoire national le projet, les intentions du PND » a soutenu Mme Edwige Dorso, représentant du Directeur Général de la CEET.

Il faut noter qu’en matière de vulgarisation, le CONAPP est la seule organisation crédible pour mener des actions d’envergure.

Le Plan national de développement (PND) sera mis en œuvre entre 2018 et 2022. Il s’articule en 3 axes, notamment les grands investissements en matière d’infrastructures logistiques et d’affaires, le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et significativement tournés vers l’exportation et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines appropriées.

commentaires
Loading...