PSMICO/PDC-ZU : l’ANADEB forme les pools de formateurs de la préfecture de Moyen-mono

Date:

L’antenne régionale de l’agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) plateaux a officiellement lancé ce mardi 24 août à Tohoun dans la préfecture de Moyen-mono une formation à l’endroit des pools de formateurs des deux Communes de la préfecture.

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) et du programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-Zu), vise à responsabiliser et à renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la gestion du développement des quartiers et village des deux communes delà préfecture.

Durant deux jours, les participants seront outillés sur le processus d’accompagnement des communautés à la base et s’approprieront les outils

de mise en œuvre des actions communautaires. Le Civisme-citoyenneté ; promotion de l’hygiène et assainissement dans les communes ; processus de restructuration et de redynamisation des CDB (échange sur les textes organiques et les outils) ; collaboration entre CDB-Chefferie et élus locaux-Maires (Gestion et prévention des conflits) ; Conduite du Diagnostic organisationnel (DO).

 

Après l’étape de Tohoun, les formations vont se poursuivre dans les autres préfectures de la région.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...