La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

PSMICO/PDC-ZU : l’ANADEB forme les pools de formateurs de la préfecture de Moyen-mono

21

L’antenne régionale de l’agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) plateaux a officiellement lancé ce mardi 24 août à Tohoun dans la préfecture de Moyen-mono une formation à l’endroit des pools de formateurs des deux Communes de la préfecture.

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) et du programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-Zu), vise à responsabiliser et à renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la gestion du développement des quartiers et village des deux communes delà préfecture.

Durant deux jours, les participants seront outillés sur le processus d’accompagnement des communautés à la base et s’approprieront les outils

de mise en œuvre des actions communautaires. Le Civisme-citoyenneté ; promotion de l’hygiène et assainissement dans les communes ; processus de restructuration et de redynamisation des CDB (échange sur les textes organiques et les outils) ; collaboration entre CDB-Chefferie et élus locaux-Maires (Gestion et prévention des conflits) ; Conduite du Diagnostic organisationnel (DO).

 

Après l’étape de Tohoun, les formations vont se poursuivre dans les autres préfectures de la région.

commentaires
Loading...