La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Réunion de suivi mensuel des coachs et des AADB en charge de l’accompagnement des jeunes dans la région des Plateaux

31

L’Antenne régionale de l’ANADEB, Plateaux a accueilli, les 17 et 18 février 2021, une équipe en mission de suivi conjointe entre l’ANADEB et la GIZ pour la visite des activités liées au projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).

L’équipe de mission, composée de :

M. ALAO Brandao Hyacinthe, Directeur des opérations ;

    M. Hyacinthe Wénato BANKATI; coordonnateur du projet EJV ; M. Koffi Agbéko DESSAH, Assistant national suivi-évaluation du projet EJV et M. Tyliolieb LAMBONI, représentant GiZ/ProDED & GoPA, a pour l’occasion, tenue une rencontre avec les Coachs et les AADB chargés de l’accompagnement des jeunes à la salle de réunion de l’Évêché d’Atakpamé le 17 février 2021. 

La rencontre, a connu la participation de 15 Coachs issus de 05 villages ( Adjivou, Avedjé, Adogli-Agbédomodji,  Kpakpahoé et Klotchomé ), et de 11 Agents d’appui au développement à la base affecté pour l’accompagnement des jeunes bénéficiaires du projet EJV. Suite aux présentations et interventions des Coachs autour des succès et les difficultés rencontrés, il est à noter que ces derniers doivent encore améliorer la qualité de leurs interventions afin d’atteindre les résultats inscrits dans les plans d’affaires.

La mission s’est poursuivie, ce jeudi 18 février à Kpakpahoé et à Sémodjihoé où le suivi des jeunes micro-entrepreneurs a été fait. Il est à noter qu’à Kpakpahoé, 70 micro-entrepreneurs ont été accompagné grâce à l’approche classique de la GIZ tandis qu’à Sémodjihoé l’accompagnement a été fait selon la stratégie de l’ANADEB appuyée par les pools d’experts recrutés à cet effet et a concerné 70 jeunes qui viennent de démarrer leurs AGR. Rappelons que ces jeunes sont subventionné à hauteur de 60 000 FCFA chacun, pour compléter leur épargne et démarrer ou étendre leur AGR ou affaire.

A ce jour dans la région des Plateaux 41 villages ont bénéficié du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv) avec 2 886 jeunes ayant fait les Travaux à haute intensité de mains-d’œuvre (THIMO) et 2 174 Plans d’affaires subventionné. 

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv), vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo. 

commentaires
Loading...