La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Route Lomé-Aného: le Premier Ministre appelle à accélérer les travaux

67

 Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a fait une descente de terrain pour constater de visu l’état d’avancement de ces travaux de réhabilitation de la RN2 Lomé-Aného ce vendredi 21 mai 2021, 

Il s’agit des travaux de mise en 2×2 voies de la route nationale N°2 sur la section Avépozo-Togokomé longue de 10 Km y compris des aménagements connexes. Ces travaux d’un coût de 13 milliards 236 millions 028 mille FCFA  sont réalisés par l’entreprise chinoise CRBC.

La seconde section qui va de Togokomé à Aného, est longue de 20 Km pour un montant de de 34 milliards 300 millions 695 mille FCFA. Elle est exécutée par l’entreprise Soroubat avec GAUFF/GTAH comme mission de contrôle.

 

Les travaux démarrés en 2020 doivent être livrés d’ici mars 2022. Mais des retards dans leur exécution ont été constatés. Ce qui justifie la visite de chantier du chef du Gouvernement.

Pour le ministre Zouréhatou Kassah-Traoré, des travaux publics

  “La sortie du Chef du gouvernement, c’est de rassurer les populations, nous faisons en sorte que les travaux s’accélèrent davantage. Donc le planning a été  revisité à cet effet pour que les délais contractuels de mars 2022 soient respectés. Les travaux sont actuellement de 20 à 27%. Sur ce chantier, nous sommes heureux de constater que des ingénieurs Togolais ont été recrutés pour bénéficier des transferts de compétences”.

Mme le Premier Ministre a ainsi appelé les entreprises à accélérer les travaux pour soulager les usagers de cet axe stratégique qui relie Lagos à Abidjan.

 

Les chefs traditionnels des Lacs ont, au nom des populations, remercié le gouvernement et exprimé leur adhésion à ce projet.

commentaires
Loading...