La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo : Mme Dogbé a présenté le progrès du Togo à David Malpass

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a entamé à Lomé le 31 mars 2023 l’ultime visite officielle de son mandat, premier du genre au Togo.

Plusieurs activités ont meublé l’agenda du séjour togolais du Président de la Banque mondiale, notamment un entretien avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Ainsi, à son arrivée, la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a eu une fructueuse rencontre avec le président du groupe de la banque mondiale, M David Malpass. Mme Dogbé a eu l’occasion de présenter les progrès du Togo sous l’impulsion du président Faure Gnassingbé à David Malpass. Des progrès réalisés dans un contexte marqué par des crises. Elle a eu à saluer le partenariat entre le Togo et la banque mondiale.

Sur sa page Facebook, la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a précisé qu’elle a eu une « Réunion fructueuse ce jour avec M. David Malpass, Président du groupe de la Banque mondiale en visite au Togo. J’ai présenté les progrès de notre pays sous le leadership du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, dans un contexte marqué par des crises, et salué le partenariat efficace avec son institution ».

Arrivée dans la capitale togolaise Lomé, le 31 mars dernier, le président de la banque mondiale a été reçu par Mme le ministre, gouverneur de la banque mondiale au Togo, Sandra Ablamba Johnson avant de débuter sa visite de deux jours.

Au cours de son séjour, il a eu une audience avec le président togolais, M. Faure Gnassingbé, rencontrera les partenaires de l’institution. Occasion pour lui de discuter sur des questions qui sont liées à l’éducation, à l’agriculture. Sans oublier la réponse d’urgence à l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, le développement numérique et la protection sociale.

Sur son compte twitter le président de la république, Faure Gnassingbé a mentionné qu’il ai été heureux de retrouver à Lomé, ce 31 mars 2023, David Malpass, pour poursuivre les échanges que nous avons eus à Washington en octobre dernier.

« Je me réjouis de noter que l’agenda de sa visite au Togo est aligné sur nos priorités nationales, notamment l’éducation, la sécurité alimentaire, la transformation numérique et la résilience des populations dans le contexte sécuritaire actuel. Nous continuerons de travailler à maintenir un cadre macroéconomique stable, en dépit du contexte mondial de crises, et à conforter la place du Togo comme une plateforme logistique d’excellence pour la région » a posté le président Faure Gnassingbé.

Au Niger, première étape de sa visite en Afrique, le président de la Banque mondiale, a pris part à l’inauguration du nouveau siège de l’institution aux côtés du Premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou.

Là-bas, il a surtout appelé tous les agents de la Banque mondiale et collaborateurs, de ne ménager aucun effort pour être aux côtés du Niger à travers le financement de ses réformes de construction économique. Il n’a pas manqué aussi de rappeler que le portefeuille de la Banque mondiale au Niger « a été multiplié par 10 de 2010 à 2022 ».

commentaires
Loading...