La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une académie pour les femmes africaines lancée à Lomé

Le Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers le Centre de ressources en entrepreneuriat social (CeRES) lance la première édition de l’académie pour les femmes entrepreneurs(AWEA) avec l’appui de l’Ambassade d’Amérique au Togo

 

Cette académie permettra d’accroître la résilience de leur entreprise. Pour cette première édition, le programme AWEA va accompagner 25 femmes entrepreneures togolaises afin d’augmenter le succès de leur performance entrepreneuriale, de développer une posture d’entrepreneure sociale et d’avoir une croissance résiliente de leur entreprise. Le cours est divisé en 13 modules et un cours en ligne doublé de sessions animées par des mentors professionnels locaux des affaires.

 

La séance a été présidée par le Représentant de Madame Adjoyi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA, Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation en présence de l’Ambassadrice des États Unis Elisabeth FITZSIMMONS.

 

METOCOB 4

Pour Gabi Koffi, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation “AWEA fait partie des dispositions qu’initie le gouvernement en faveur des jeunes et des femmes au regard des opportunités créées par les mutations économiques de l’heure. Ceci afin de les outiller à participer plus efficacement à l’effort de la construction nationale. Dans cette dynamique, la présente cérémonie confirme une fois encore cette volonté politique qui oriente l’action gouvernementale en mettant un focus sur le développement du capital humain et l’inclusion conformément à l’esprit du Plan national de développement et la feuille de route gouvernementale”

Et pour Elisabeth FITZSIMMONS, Ambassadrice des Etats-Unis au Togo « Il s’agit d’un partenariat idéal entre l’Ambassade d’Amérique et le CeRES qui peut déboucher sur des opportunités de mise en réseau. AWEA se force à atteindre trois objectifs notamment: fournir des ressources éducatives en ligne, encourager les réseaux qui favorisent l’accès au mentorat et mettre les femmes en relation grâce aux programmes d’échange existants. Je suis persuadé que ce programme portera ses fruits dans un avenir proche ». 

 

Il faut souligner que Academy for Women Entrepreneuship est un programme soutenu et accompagné techniquement par l’équipe de l’African Women Entrepreneuship Academy (AWEA) du Département d’Etat du gouvernement américain et qui opère actuellement dans plus de 80 pays à travers le monde et donne à ces femmes entreprenantes des outils nécessaires à leurs connaissances.

commentaires
Loading...