Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

Date:

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale des infrastructures socio-économiques du Grand Lomé, lancée en mars 2025 , est désormais à l’étape de validation.

Cette phase réunit les principaux acteurs de développement, notamment le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et les mairies concernées.

Au cours des sessions de travail, les participants ont formulé diverses observations qui ont contribué à l’enrichissement du rapport final élaboré par les cabinets ETAFAT et BETA, mandatés par le DAGL pour conduire cette étude.

Dans son intervention, le Gouverneur du DAGL, Mme Zouréhatou KASSAH-TRAORÉ, a souligné la portée stratégique de ce projet. Selon elle, les résultats permettront aux acteurs publics et privés d’orienter leurs investissements de manière plus efficace, en s’appuyant sur les données précises issues de l’étude.

« Depuis son lancement le 27 mars 2025, j’ai suivi avec attention la qualité du travail technique accompli. Le rapport diagnostic ainsi que les livrables 2, 3, 4, 5 et 6 qui m’ont été transmis traduisent la forte implication de toutes les parties prenantes mobilisées tout au long du processus », a-t-elle déclaré.

Cette validation marque une étape décisive dans la mise à disposition d’outils fiables pour un aménagement plus équilibré et inclusif du territoire du Grand Lomé.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo/Football : Première expédition pour les U17 de Olymp Sport Académie

Un camp de vacances initié par Olymp Sports Académie...

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...