Economie: Togo doit croître de 5% en 2019

Date:

L’économie togolaise devrait croître de 5% en 2019, a annoncé  vendredi dernier Sampawende Jules Tapsoba,  le Représentant-Résident du Fonds monétaire international (FMI).

Cette prévision converge avec les anticipations de la Banque Africaine de développement, qui dans ses dernières perspectives pour le Togo, table sur une embellie de l’activité économique. Selon l’institution panafricaine, la croissance devrait atteindre 5% en 2019, et 5,3% en 2020.

Cette croissance très encourageante, après le ralentissement en raison de la crise socio-politique et de la baisse des investissements publics, sera portée par les secteurs agricole, énergétique et financier, ainsi que les premières réalisations du Plan national de développement (PND).

Selon le Fonds, la dette publique qui se situait autour de 81% en 2017 au début du Programme triennal appuyé par une Facilité élargie de crédit (FEC) de 241 millions $, devrait descendre pour la première fois sous la barre des 70% cette année, sociétés publiques ou parapubliques y compris.

source: togofirst

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...