La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Women’s Global Development & Prosperity favorable pour le Togo

463

Le Women’s Global Development & Prosperity est un nouveau programme américain. Une Initiative visant à autonomiser économiquement les femmes a été récemment lancé par Donald Trump.

Selon les informations diffusées par l’Ambassade des USA, le Togo figure parmi les pays qui seront impliqués dans sa mise en œuvre.

Les femmes togolaises devraient ainsi bénéficier d’un coup de pouce de l’administration Trump dans leurs efforts vers l’autonomie financière et économique. Olowo-N’djo Tchalla, togolais d’origine, devenu une référence en matière de promotion et de valorisation des femmes grâce à son entreprise Alaffia, a pris part au lancement de ce programme à la Maison Blanche.

L’initiative ambitionne, à l’horizon 2025, d’émanciper sur le plan économique  50 millions de femmes dans le monde. Pour ce faire, elle entend orienter efficacement les efforts politiques et les programmes visant, entre autres, à soutenir le développement de la main-d’œuvre féminine et les femmes entrepreneurs.

Il s’agira d’offrir des programmes éducatifs novateurs, une assistance financière et technique, un renforcement des capacités et un mentorat afin de soutenir la participation des femmes à l’économie. Au Togo, cet objectif est en ligne avec l’axe 3 du PND.

source: togofirst

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...