La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecobank glane 170 millions USD de bénéfices au terme du premier trimestre de 2020

414

L’annonce a été portée au public par la direction de la compagnie financière panafricaine, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) ce 29 juillet 2020.

Le groupe a réalisé un bénéfice avant impôts de 170 millions USD au premier trimestre de 2020, et ce malgré les impacts de la Covid-19. On note de ce fait, une progression de 12% « si l’on tient compte des effets de la conversion des devises », d’après la direction générale.

«Notre performance financière pour la période a été encourageante, malgré l’impact défavorable de la conversion des devises et de la Covid-19 » a laissé entendre Ade Ayeyemi le CEO de la compagnie.

Selon les chiffres officiels de la banque, rapportés par Financial Afrik, les dépôts ont atteint 16,7 milliards USD, en hausse de 3% en glissement annuel et de 9% avec la conversion des devises.

La Covid-19 a fait accélérer l’adoption du service numérique, c’est ce que relate les chiffres. Application mobile, Ecobank Pay, OMNI, en ligne et en libre-service sur guichets automatiques ont pris le pas sur les méthodes transactionnelles traditionnelles.

«Le nombre de transactions en agences a diminué d’environ 64% d’une année sur l’autre, tandis que les engagements numériques ont augmenté de 56% » dixit Ade Ayeyemi.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...