La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Nationale N°1 sera bientôt une double voie

896

La Nationale N°1 sera bientôt une double voie Une idée qui ressort de la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement des projets du Plan directeur de l’aménagement des Corridors pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO) tenue ce vendredi 19 juillet 2019 à Abidjan. Le Togo a été représenté par le Secrétaire général du ministère de la Planification et du Développement, M. Etsri Homevor.

La rencontre d’Abidjan est consacrée à la recherche de financements en faveur des projets hautement prioritaires de la zone UEMOA. Le Togo a profité de sa présence pour mettre l’accent sur le projet de dédoublement de la Nationale N°1. Un projet, qui selon M. Etsri va consister à aménager en 2×2 la route nationale n°1 afin d’en faire une voie express de qualité, qui facilite les transactions économiques en termes de flux de circulation des marchandises.

Le représentant togolais a aussi soumis à l’appréciation des bailleurs de fonds, deux (02) autres projets, relevant aussi du secteur des infrastructures. Ceux-ci devraient permettre de réhabiliter ou de construire des routes nationales transversales et des pistes pour le désenclavement des zones à fort potentiel agricole, telles que les agropoles. « A terme, l’objectif est de favoriser le maillage Nord-Sud, Est-Ouest du pays » a-t-il indiqué.

commentaires
Loading...