La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le groupe Ecobank accompagne le PND au Togo

587

Le Togo vient de signer un accord de partenariat avec le groupe Ecobank, l’un des acteurs importants du secteur bancaire dans la sous-région africaine. Cet accord est intervenue en vue de mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND 2018 -2022), lancé officiellement ce lundi.

Les documents ont été paraphés par Sani Yaya, le ministre togolais de l’économie et des finances et Ade Ayeyemi, le patron du groupe panafricain basé à Lomé. En présence d’un parterre de la sphère économique, financière et diplomatique africaine, notamment le DG du Fida, Gilbert Houngbo, les économistes Samuel Mathey et Patrick Sevaistre, ou encore l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou.

Pour l’instant, rien n’a filtré en ce qui concerne le contenu de l’accord.

Pour rappel, le patron de la Banque présente dans 36 pays africains était aux côtés des dirigeants togolais, en septembre, lors de la première offensive commerciale du Togo à Hangzhou, le premier Business forum Togo-Chine. L’objectif était de vendre le PND aux investisseurs de l’Empire du Milieu.

source togofirst

commentaires
Loading...