La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’OTR envisage atteindre 669 milliards FCFA

350

L’OTR veut mobiliser des ressources fiscales et douanières au profit de l’Etat togolais à atteindre le cap de 669 milliards FCFA cette année .

Selon Philippe Kokou Tchodié (photo), nouveau Commissaire Général de l’institution qui a révélé l’information, des décisions importantes sont prises à cet effet. Ainsi, en vue d’assurer une performance globale, la performance opérationnelle de l’institution devrait être consolidée et  l’esprit de la réforme tel qu’imaginé à l’origine, maintenu.

 La gouvernance de l’OTR sera améliorée, apprend-on. L’institution intensifiera la lutte contre la corruption et la fraude. L’élargissement de l’assiette fiscale avec en ligne de mire la réforme foncière pour déboucher sur la fiscalité foncière, devrait également se poursuivre.

Evaluant les performances de l’institution en 2018, le nouveau Commissaire Général affirme : « Nous avons pu relever avec satisfaction que l’année 2018 a été achevée sur des performances globalement satisfaisantes puisque nous avons pu réaliser les demandes budgétaires que le gouvernement nous avait assignées ».

source: togofirst

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...