L’OTR envisage atteindre 669 milliards FCFA

Date:

L’OTR veut mobiliser des ressources fiscales et douanières au profit de l’Etat togolais à atteindre le cap de 669 milliards FCFA cette année .

Selon Philippe Kokou Tchodié (photo), nouveau Commissaire Général de l’institution qui a révélé l’information, des décisions importantes sont prises à cet effet. Ainsi, en vue d’assurer une performance globale, la performance opérationnelle de l’institution devrait être consolidée et  l’esprit de la réforme tel qu’imaginé à l’origine, maintenu.

 La gouvernance de l’OTR sera améliorée, apprend-on. L’institution intensifiera la lutte contre la corruption et la fraude. L’élargissement de l’assiette fiscale avec en ligne de mire la réforme foncière pour déboucher sur la fiscalité foncière, devrait également se poursuivre.

Evaluant les performances de l’institution en 2018, le nouveau Commissaire Général affirme : « Nous avons pu relever avec satisfaction que l’année 2018 a été achevée sur des performances globalement satisfaisantes puisque nous avons pu réaliser les demandes budgétaires que le gouvernement nous avait assignées ».

source: togofirst

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...