La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Litiges fonciers : l’OTR part en campagne

L’Office togolais des recettes (OTR) a lancé une campagne d’enquête foncière, couplée de la géo-référenciation des anciens titres fonciers. Une initiative lancée face à la récurrence des litiges fonciers au Togo.

Au Togo, les litiges fonciers deviennent on ne peut plus courant au sein des communautés. C’est un phénomène qui n’a pas manqué d’interpeller l’OTR qui a lancé ce 14 février 2022 une campagne d’enquête foncière et la géo-référenciation des anciens titres fonciers.

Cette opération s’étend sur les communes Golfe 2, Golfe 3, Golfe 4, Agoè- Nyivé 1 et Agoè-Nyivé 2, selon les informations rapportées par le confrère Ici Lomé. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une mosaïque d’un plan cadastral permettant d’éviter les doubles créations des titres fonciers sur les parcelles précédemment immatriculées.

METOCOB 4

Outre, l’amenuisement des litiges fonciers, un des objectifs poursuivis par l’institution au cours de l’enquête, est aussi de faciliter la mise en application de la taxe foncière, au bénéfice des collectivités locales.

Dans le cadre de cette opération, l’OTR précise que les agents recenseurs et les géomètres du cadastre seront munis d’un badge et de leur carte de vaccination anti-Covid-19. Il faut noter que cette enquête s’étend jusqu’au 31 décembre 2022.

commentaires
Loading...