La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La BOAD est ses partenaires pensent financer des projets de santé sexuelle et reproductive

44

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a rassemblé ce jeudi 3 mars, toutes les autres sociétés financières présentes au Togo, qui investissent au même titre qu’elle, dans le domaine du développement.
Le financement des projets qui sont les plus orientés vers la santé sexuelle et reproductive, était le principal sujet qui a été abordé lors de la rencontre initiée par la BOAD jeudi.

Des experts de la banque sous-régionale, de l’UNFPA Togo, d’Ecobank Togo, de la BIDC et du groupe de la Banque africaine développement, ont répondu présents pour discuter et élaborer un plan d’approche centré sur l’investissement dans ce domaine.

Ainsi, ils ont fini par mettre place un plan stratégique baptisé Djoliba (2021-2025). A travers lequel, la plus grande institution financière consacrée au développement de la sous région, prévoit d’investir majoritairement sur la santé et l’éducation, deux secteurs qui lui sont prioritaires. Quant au plan, notons qu’il est décliné en 5 axes dont 3 opérationnels et 2 transversaux.

Les associations et les entreprises présentes au Togo, sont de plus en plus préoccupées par l’éducation portant sur l’hygiène, la santé sexuelle et reproductrice que reçoivent les jeunes filles et femmes de nos jours.

commentaires
Loading...