La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La capitale togolaise conserve son 29è rang africain

452

 La capitale togolaise conserve encore une fois son 29è rang africain, de ville où il fait bon vivre en 2019, selon le rapport du cabinet américain Mercer. Elle devance d’un rang Abidjan, de deux rangs Addis-Abeba, de 4 places Lagos, de 5 places Abuja et de 6 places Antananarivo.

Dans l’UEMOA, Lomé s’adjuge la place de 3è ville qui attire par sa qualité de vie, derrière Dakar et Cotonou, respectivement 12è et 19è en Afrique.

Si globalement au plan mondial il n’y a pas de grands bouleversements notables dans le classement, en Afrique également, les grandes tendances se maintiennent.

Ainsi, on retrouve dans le Top 5 africain, exactement comme lors de l’édition de 2018, la ville de Port-Louis qui trône en tête du classement. Suivie dans l’ordre, des villes sud-africaines à savoir Durban, Cape Town et Johannesbourg. Victoria (aux Seychelles) ferme le classement des 5 villes africaines réputées pour la qualité de vie qu’elles offrent.

Au bas du classement africain, se bousculent les villes suivantes : Conakry (41è), Kinshasa (42è), Brazzaville (43è), N’djamena (44è), Khartoum (45è) et Bangui (46è).

Notons que la qualité de vie a été évaluée sur des critères comme l’environnement socioculturel, politique et social, les écoles et l’éducation, les services publics, le transport, les infrastructures urbaines, les loisirs, les biens de consommation, les logements et l’environnement.

Source:togofirst

commentaires
Loading...