La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La MIFA SA signe un accord avec apicole nationale-Togo

466

 C’est l’essentiel d’un accord de partenariat que viennent de signer MIFA SA, le groupe américain Koster Keunen, leader mondial dans le raffinage et la transformation de cires d’abeilles, et la plateforme apicole nationale-Togo.

Avec cet accord, MIFA SA élargit son réseau de partenaires. Mieux, il vient de trouver un débouché de référence mondiale pour le secteur apicole togolais.

Chaque année, Koster Keunen devrait donc acheter les quantités convenues auprès de  la plateforme apicole nationale-Togo et les exporter. Le groupe américain les traitera en vue de  la formulation et la commercialisation de cires de qualité, destinées aux industries cosmétique, pharmaceutique, des bougies et alimentaire.

De fait, apprend-on, la cire d’abeille est utilisée depuis de nombreuses années dans de multiples domaines : l’entretien de la maison, le textile, l’alimentation. Et c’est la cosmétique, indique-t-on, qui stimule fortement la demande.

Dans le cadre de l’exécution de cet accord de partenariat, MIFA SA devrait apporter ou faciliter, au profit de la plateforme des apiculteurs, l’accès à un financement partiel.

Source: togofirst

commentaires
Loading...