La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le jus bio togolais veut s’internationaliser

740

Jus Délice est une société togolaise créée en janvier 2017, spécialisée dans la production du jus pur à base d’ananas. Ambitionnant de servir un grand nombre de clients, la société Jus  Délice s’est appuyée sur un capital de 15 000 € soit 10 millions FCFA. Elle a  également eu  la chance d’avoir décroché une somme de 2,6 millions € soit 1,7 milliard FCFA auprès du fonds Moringa, fonds capital-investissement destiné aux projets agro-foresteries en Afrique subsaharienne et Amérique latine.

L’entreprise togolaise Jus Délice produit du pur jus d’ananas de bonne qualité à partir d’ananas bio et frais. Toujours d’atteindre son désire qui est celui d’être international, la société Jus Délice avec son jus d’ananas made in Togo va cibler le marché européen des jus de fruit naturels et sains. Ceci grâce à l’octroi du fonds Moringa.

« Notre objectif est de faire de l’entreprise Jus Délice une référence en matière de jus Bio » a souhaité Clément Chenost, directeur d’investissement à Moringa.

Même si aujourd’hui le jus a plus de 50% de la consommation mondiale et dont la croissance annuelle est estimée à environ 10%, les promoteurs de l’entreprise comptent innover plus pour une meilleure rentabilité et aller à une production plus vite. A cet effet, ils s’appuient sur l’investissement de Moringa pour construire l’unité de transformation plus mécanique du jus au Togo. Le projet vise également la création et le développement d’un réseau des exploitants agricoles, afin de leur familiariser à la méthode biologique.

Selon le PDG de la société Jus Délice Gustav Bakoundah , Jus Délice se dote des moyens pour réaliser son ambition qui est celle de devenir leader de la production de jus Bio de la sous région

Par l’investissement du fonds Moringa, Jus Délice bénéficiera d’un réseau dynamique de 7500 agriculteurs repartis en groupement selon les filières de production notamment, papayes, mangues, oléagineux et ananas qui est selon les estimations à une production de 600 000 tonnes par an au Togo. 

commentaires
Loading...