La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’exportation des produits forestiers de sciages interdite au Togo

94

Le président de la République, Faure Gnassingbé, interdit l’exportation des produits forestiers de sciages sous forme brute ou semi-brute.

C’est ce qui précise le décret N° 2021-054/ PR portant interdiction de l’exportation des produits forestiers de sciages sous forme brute ou semi-brute.

 

En effet, la signature de ce décret intervient suite au rapport du ministre de l’environnement et des ressources forestières, du ministre de l’Économie et des finances et du ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

« Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent décret notamment, les dispositions du décret n° 2011-142/PR du 08 septembre 2011 réglementant l’importation, “exportation, la réexportation et le transit des produits forestiers ligneux, en ce qui concerne l’exportation » renseigne le décret dont la signature est faite en date du 12 mai par le président de la République.

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, le ministre de l’Économie et des finances, le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret.

commentaires
Loading...