La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Denyigba : une puissante innovation au service de tous

480

Denyigba est une plateforme numérique de sauvegarde et de pérennisation des valeurs culturelles créée par Yaovi Samah, un informaticien de renom.

Tout est parti de l’idée selon laquelle la mondialisation fait disparaître petit à petit nos valeurs culturelles et il faut à tout prix les sauvegarder afin d’éviter de ternir les vraies richesses de notre cher continent.

Pour ce faire, le jeune visage togolais de l’informatique, Yaovi Samah dont la compétence en développement informatique n’est plus à prouver a mis en place ladite plateforme qui, en langue locale voudrait dire « terre de nos aïeux ».

« Il faut souligner que cette plateforme est accessible dans toutes les langues étrangères comme locales. Elle réunit plusieurs personnes sans distinction de rang social notamment fonctionnaires, étudiants, élèves, particuliers…

Dans sa mission, Denyigba offre une opportunité aux utilisateurs qui souhaitent monétiser leur présence sur la plateforme à travers le cauri, crypto-wallet. À cet effet, des séries de jeux et concours seront ouvertes sur les thématiques relatives aux valeurs culturelles de l’Afrique. Une fois gagnant, le participant bénéficiera du « cauri », qui sera évalué en dollar pour des fins publicitaires ou pour des transferts entre amis sur la plateforme.” nous confie le promoteur Yaovi Samah.

Pour ce dernier, cette fonctionnalité permettra non seulement de pérenniser les richesses culturelles de l’Afrique, mais aussi de faire gagner de l’argent de façon virtuelle pour des achats en ligne et surtout pour la publicité sur la plateforme.

« Nous avons constaté que les jeunes entrepreneurs ont aujourd’hui des difficultés pour se faire connaître, il est alors de bon ton qu’une pareille institution soit là pour les accompagner. Ceci pour les aider à faire de la publicité digitale avec “Zéro Franc” », a-t-il ajouté.

Pour visiter la plateforme, cliquer sur Denyigba.com

Pour rappel, Denyigba a également une application mobile disponible sur Play store dont voici le lien

commentaires
Loading...