La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Dr Love » : l’application qui vulgarise le “sexe”

392

Dans les sociétés africaines il est souvent difficile aux parents d’aborder des sujets de sexe  avec leurs enfants adolescents. Pour briser cette glace afin de faire évoluer les choses, le Congolais Dr Aimé  Lokulutu a développé une application mobile dénommée « Dr Love » devant permettre aux Africains surtout aux congolais d’avoir une éduction complète sur la sexualité.

Avant d’en arriver là, le Dr Aimé Lokulutu en tant que médecin spécialiste de santé de reproduction, a constaté que le fait de ne pas parler de sexe avec les enfants constitue un problème. C’est ainsi que le Dr Aimé s’est fondé sur ses propres vécus pour lancer l’application.

« Avant que je ne sois adulte, j’avais appris que si une fille prend deux comprimés antipaludéens avant un rapport sexuel, elle ne pouvait pas tomber enceinte » a expliqué le Dr Aimé Lokulutu à BBC

Conçue pour servir à priori  la jeunesse de la république démocratique du Congo (RDC), cette application a des contraintes, pour atteindre son objectif .  Les coupures d’internet qui interviennent lors des crises politiques en RDC n’encouragent pas l’utilisation de l’application « Dr Love » en RDC.

« Dans ce contexte, aucun bailleur de fond ne peut te donner de l’argent pour développer ton projet » a-t-il souligné.

Pour Dr Aimé, l’application « Dr Love » accessible sur les smartphones et les tablettes permet aux spécialistes d’intervenir sur les sujets sans tabou mais tout en étant dans l’anonymat.

« Dr love est une application mobile qui donne accès à des spécialistes qui répondent aux questions sur le VIH, les Grossesses et la contraception, de manière confidentielle et anonyme » a-t-il indiqué à la BBC.

 

commentaires
Loading...