La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

VivaVideo, l’application à supprimer d’urgence

586

VivaVideo est une application de montage vidéo très populaire. Téléchargée plus de 100 millions de fois sur Play Store, cette application est l’une dont il faut d’urgence se débarrasser.

En effet, VivaVideo se retrouve dans la ligne de mire des experts, surtout de VPNPro qui la considère comme étant très dangereuse pour ses utilisateurs. La raison, elle contient plusieurs logiciels espions. Conséquences, plus de vie privée, des données exposées.

Selon les confrères du Tribunaldunet, rapportant les propos de Jan Youngreu, chercheur pour la structure VPNPro, « Cette application de montage vidéo demande une large gamme d’autorisations dangereuses, y compris la possibilité de lire et d’écrire des fichiers sur des disques externes ainsi que l’emplacement GPS spécifique de l’utilisation (ce qui n’est certainement pas nécessaire pour une application de montage vidéo). »

Une autre application, VidStatuts, déjà identifiée comme un malware par Microsoft, contient un cheval de troie capable de voler des comptes bancaire ou des comptes PayPal.

commentaires
Loading...