La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“Trop c’est trop !”, Claude le Roy réagit à la mort de Georges Floyd

278

Georges Floyd l’afro américain tué le 25 mai dernier par des policiers de Minnesota sera conduit à sa dernière demeure en ce jour. Mais les réactions continuent de fuser.

Ce 9 juin, c’est le sélectionneur national des éperviers du Togo qui a saisi la perche pour énergiquement exprimer son indignation, son ras-le-bol face à ces crimes contre nature qui n’en finissent pas. “Trop c’est trop” a t-il titré.

Dans un communiqué rendu public ce matin, il condamne avec rigueur “une longue série de violences à caractère discriminatoire et raciste ” . Il poursuit en exhortant “les autorités des États Unis, mais également tous les dirigeants du monde entier à s’engager résolument dans les efforts visant à éliminer totalement partout sur la terre, toute forme de discrimination fondée sur la race”.

Si la police censée protéger la population, instaure elle même la terreur, les sentiments de colère et les manifestations à travers le monde ne peuvent être que justifiées “, a souligné le communiqué. “C’est la preuve que «TROP C’EST TROP»

Le sorcier blanc finit en présentant ses sincères condoléances à la famille éplorée.

commentaires
Loading...