La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A 14 ans, Nathan devient le plus jeune bachelier du Gabon

newworld
230

Les élèves de la classe de terminale au Gabon connaissent desormais leur sort. Depuis la proclamation des résultats du BAC 2, un élève fait parler de lui. Il s’agit du Gabonais Nathan-Blaise Lihindu Mi Nzambe à l’âge de 14 ans. Il obtient son diplôme de baccalauréat deuxième partie en série scientifique avec 13,21/20.

Sidéré par les prouesses du jeune Nathan-Blaise, son entourage le prend pour un génie. Cependant il n’adhère pas à ce qualificatif. << Non, je suis un enfant normal, pas un génie. Ce qui me distingue, c’est ma manière de travailler en fait.>>

Après ses résultats dépassant la norme au CP1 à l’âge de 5 ans, il est passé directement au CE1. A 7 ans, il se retrouve au CM1 mais il ne fera que 3 mois dans cette classe pour passer directement au CM2. De la classe de sixième, il passe en quatrième. A partir de la quatrième, il a continué son cursus normal.

Aujourd’hui, avec son bac scientifique, le jeune Nathan-Blaise aspire se faire former dans le domaine de la cybersecurité, la pétrochimie ou l’océanographie.

Nathan devient le plus jeune bachelier de l’histoire du pays

Laisser un commentaire