La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“Les Échos” de Dakar étouffé par les partisans de Serigne Sy

197

Ils ont mis en morceaux 6 ordinateurs, un poste téléviseur écran plat et les monteurs du journal de la rédaction en se présentant comme les partisans de Serigne Sy, chef religieux de la confrérie des Tidianes et président du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR).

A la veille de cet acte, le journal avait mit à sa Une: « Serigne Moustapha Sy « terrassé par la Covid-19 ».

En réaction le mouvement a sorti un communiqué dénonçant «des mensonges éhontés» et intimant au média : «laissez le tranquille si vous voulez la paix» avant de passer à l’acte hier à 13h.

Le rédacteur en chef Mbaye Thiandoum demande aux voix compétentes de réprimer cet acte sans quoi « toute personne se sentant peut-être diffamée pourrait s’attaquer n’importe comment à un journaliste. Les gens ne sont pas obligés de se taire parce que c’est un marabout. Donc c’est important aujourd’hui que de tels actes soient dénoncés, et surtout soient punis pour que demain, d’autres ne seront pas tentés de faire la même chose.»

Son appel a trouvé écho favorable auprès du ministre de la communication qui promet que de « telles dérives (…) ne peuvent, aucunement, être tolérées »

commentaires
Loading...